## Teenagers Her0es ##
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Are you ready ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La promesse d'une vie extraordinaire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jake Andrews

Jake Andrews


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2009

La promesse d'une vie extraordinaire... Empty
MessageSujet: La promesse d'une vie extraordinaire...   La promesse d'une vie extraordinaire... EmptySam 17 Jan - 18:00

Le radio-réveil se déclencha et la radio retendit : une musique plutôt rock probablement à la dernière mode, le genre de musique qui vous fait lever d'un bond, surtout quand on règle l'intensité du volume comme le faisait Jake.
D'un geste vaseux et pour le moins hasardeux, le jeune homme stoppa la musique de l'appareil. 6h00. Jake n'avait jamais été très matinal mais, ces derniers temps, le fait de ce lever plus tôt était une sorte de nécessité. Il se leva difficilement de son lit et inspecta la pièce le regard fuyant. Ce geste était devenu un réflexe pour lui, scruter sa chambre après son sommeil était devenu une habitude qu'il se devait de tenir. En effet, le jeune Jake s'était mainte et mainte fois réveillé en retrouvant ses draps, ses murs et même ses rideaux ou les autres objets environnants carbonisés ou tout simplement fondu. Depuis un certain temps, Jake s'était découvert un don, un pouvoir qu'il n'arrivait pour le moment pas à contrôler : la pyrokinésie, il avait la faculté de contrôler et créer le feu. Un pouvoir, qu'il jugeait lui-même trop important à gérer. Mais il le fallait, il ne voulait pas que sa faiblesse cause une catastrophe, et ce pouvoir, ce don qui lui avait été donné ne devait pas être négligé, s'il avait acquit ce pouvoir ce n'était probablement pas pour s'amuser et pimenter le quotidien. En réalité, Jake était convaincu qu'il était investi d'une mission que ce don, peu importe d'où il pouvait provenir, était un outil, une aide qui lui avait été offerte pour qu'il accomplisse de grandes choses...


Jake ! Appella-t-on au rez-de-chaussé. Jake, tu es réveillé ?!

Tiens ! James était levé ?! Comment cela faisait-il ? Ce n'était pourtant pas l'heure à laquelle il devait être debout... Sans chercher davantage, le jeune homme quitta sa chambre : tout était normal dans la pièce pas de trace de brûlures, la nuit avait certainement dut être tranquille...

Papa ?! Déjà levé ? Constata le jeune homme une fois dans la cuisine.

J'ai un entretien d'embauche à sept heures ! Je ne voudrais pas arriver en retard...

Si tôt ?!

Oui ! -Il laissa échapper un rire étouffé.- Il doivent me tester dès l'entretien ! Tu sais ils ne rigolent pas dans la poissonnerie...

La poissonnerie ?! -Jake soupira. Son père baissa la tête en acquiesçant un sourire nerveux témoignant de son malaise.- Papa ! Tu vaut mieux que ça !...

Je sais, oui...

Alors comment ose-tu te présenter là-bas !... Tu peux avoir tous les boulots que tu veux, tu peux refaire un peu d'études ! Reprendre ton métier de physicien ! Pourquoi ? Pourquoi tu te rabaisse à ce rang ?!


Parce que je dois nourrir ma famille !


La tension et l'indignation que Jake éprouvait s'estompa aussitôt.

Excuse-moi papa... Mais tu n'es pas obligé. On peut toujours trouver une alternative !

Laquelle Jake ?

La voix de James était devenue dure et sèche mais on pouvait y deviner une once d'irritation.

Je... je ne sais pas moi. Je pourrais travailler plus ! Faire plus que mes petits boulots...

Les "petits boulots" que tu fais servent à m'aider à payer tes futurs études, tu n'a que dix-huit ans ce n'est pas à toi de payer le loyer !

Jake était hors de lui, il ne comprenait pas son père... En fait, cela faisait un moment qu'ils ne se comprenaient plus tous les deux, un mélange de rage et de tristesse submergeait le jeune homme.

Je vous simplement t'aider...

Je n'ai besoin d'aucune aide ! Et surtout pas de la tienne !

Cette réponse fut le coup de grâce, Jake savait que son père souffrait de l'absence de son épouse et que ses paroles n'étaient pas toujours à prendre à la lettre. Mais Jake n'était plus en état de compatir à la douleur de son père. Cette fois c'était sur ils n'étaient plus sur la même longueur d'onde.

Maman serait de mon avis, elle !...

Jake fusilla son père du regard qui semblait touché au plus profond de son âme par cette phrase puis le jeune homme quitta la pièce.

Je vais être en retard en cours...

Il n'avait pas voulu que la conversation se finisse ainsi, il ne voulait pas mettre le cas de sa mère sur le tapis. Il savait que l'évocation de Sandra était une chose délicate et que son père en souffrait beaucoup. Ce fut la seule chose qu'il trouva à dire...



Le bus arriva pile à l'heure et Jake eu la chance de l'attraper en route. La journée allait être longue...
Revenir en haut Aller en bas
 
La promesse d'une vie extraordinaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
## Teenagers Her0es ## :: ђค๒เtคtเ๏ภร :: мαιѕση ∂є ℓα ƒαмιℓℓє αη∂яєωѕ-
Sauter vers: